22/11/2010

La direction des Lignes D et R

   Vous allez certainement me donner raison quand je me plaint de feuilles mortes qui traînent dans la rue.
J'ai du être en retard dans mon travaille à cause de feuilles mortes qui se posent sur les rails.
La Direction nous a informé par un circulaire qui est trouvé à la sortie.
Je me permets ainsi de rapporter cette information et partager cette sentiment de tristesse avec tous les lecteurs.
     " Comme vous avec pu le constater depuis une dizaine de jours maintenant, certains trains habituellement longs ont parfois une composition réduite. Certains trains sont en retard et même parfois
supprimés.
      Nous sommes tout à fait conscients des désagréments que vous subissez en ces circonstances.
Nous vous devons des explications.
En automne, et particulièrement cette année avec des conditions météo très défavorables,  les feuilles
mortes qui se posent sur les rails mélangées aux particules provenant de la pollution atmosphérique se
transforment à la suite du passage des trains en une pâte particulièrement visqueuse.  Cette matière
ainsi formée réduit par trois l'adhérence de roues sur le rail. Résultat, lors des démarrages,  dans les montées ou lors des freinages, les trains patient entraînant une usure anormale de leurs roues ainsi que des retards. Les trois mesures ont été  pris. 
  •  Trois trains laveurs projettent quotidiennement de nuit et en heures creuses des jets à très haute pression sur le dessus du rail pour éliminer la pâte qui a pu se former. 
  • Les conducteurs reçoivent avant l'automne une formation spécifique de conduite adaptée à ces conditions particulières. Ils disposent également d'une carte des zones à risques.
  • La maintenance du matériel roulant est renforcée.  Des équipes de ré usinage dans les ateliers de Villeneuve et Joncherolles oeuvrent pour et nuit pour réparer les roues abîmées par les patinages.
 




 

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