26/10/2010

Les étudiants ont manifestés, les éboueurs ont fait la grève, les blocages de raffinerie,... rien n'empêche
le pouvoir de majorité voter le lois dans le Parlement et déclarer la victoire sur la reforme.
C'est vraiment le premier fois que j'ai vu  un gouvernement de celui-ci qui laisse aucune l'espoir à ses peuple
qui réclame  un dialogue depuis deux mois.  Portant, avant élection Présidentiel, ils aurons beaucoup besoin leur voix
Je ne suis pas contre la reforme des retraites, mais depuis il y a eu des manifestations successives, la bataille
des chiffres m'avait fait beaucoup rires. En diminuant des chiffres, ça change qu' il y a comme-même des
millions des manifestants. Au lieu de reconnaître la réalité,  on joue sur le chiffre,  sur les mots, sur
la patience des brave gens qui sont dans la rue pour négocier  leur avenir , ( je n'ose même pas d'aller
manifester !)  les ministres se moquent de leurs propres citoyens: "ça serra rien de manifester !."
Je suis
vraiment choqué, voir même déçu de ce pays, le chef de l'état veut faire la guerre envers les
français.  Légitimité de défense est bafouillé,  pour moi le loi de reforme est passé,
mais il sera rejeté par la majorité de pays. On verra !

Aucun commentaire: